22 mai 2006

chose promise...

Allez, je vous avais promis que je dirais aussi quels étaient les beaux moments de la maternitude. Les voici:

- quand je vais dire bonjour à ma fille qui gazouille dans son berceau. Elle ouvre de grands yeux ronds ("Vous zici?") et puis me fait de beaux sourires. C'est bien la première fois de ma vie que ma simple présence enthousiasme à ce point!

- quand elle dort la bouche ouverte et les mains en l'air. A filmer!

- quand je lui chante "bateau sur l'eau", mon grand tube, dans son bain. D'une manière générale, les chansons que je peux lui chanter la calment et lui plaisent. C'est bien la première fois de ma vie que ma voix de crécelle enthousiasme à ce point (bis)! Son père, par exemple, n'aime pas du tout m'entendre et prend un malin plaisir à fredonner "Que je t'aime" lorsque j'ai envie de faire des vocalises. JE HAIS CETTE CHANSON!!! Il arrive ainsi à me faire taire, l'infâme!

- quand elle s'endort sur moi

-quand elle est tout excitée par un jouet: elle lève les bras en l'air, écarquille les mirettes et pousse de petits grognements, du genre "toi, un jour ou l'autre, je vais te faire ta fête!"

- quand elle est malheureuse et qu'elle fait "the moue", un U inversé avec la bouche. Je fond complètement, et je la prend dans mes bras. En général, elle arrête de pleurer. C'est la première fois de ma vie que mes bras consolent aussi bien de tous les chagrins.

En fait, et c'est ça qui est magique, c'est souvent la première fois pour tout, avec un bébé.

Cette semaine, je pars au bord de la mer, je ne vais donc peut-être pas bloguer. Ni me baigner d'ailleurs, vu le temps. Pfff!!!!

Posté par zael à 17:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur chose promise...

Nouveau commentaire