07 juin 2006

THE cap

On me l'avait dit, je ne pouvais y croire, mais c'est VRAI.

Il y a bel et bien un cap des 3 mois avec un bébé.

Avant, ma vie était une horreur, j'arpentais les couloirs toute la journée et je me levais 12 fois par nuit. J'étais mal dans ma peau de mère baby-bluesée, et totalement dépassée. Mais c'est fini tout ça, maintenant que j'utilise un bébé plus vieux, plus mature, plus souriant, un bébé de presque 3 mois! Glory, glory, alléluïa!

Oui, je sais, il y aura les dents, les maladies puis les caprices, me diront certaines méchantes langues. OK. Mais ne boudons pas notre plaisir! Carpe diem!

D'abord, il fait beau, et ça nous fait du bien à toutes les deux. Choup a droit à de longues balades dans son landeau avec toit ouvrant, les petons à l'air, et moi telle une fleur héliotrope, sous l'action bienfaisante du soleil, je revis! Je vais d'ailleurs bientôt étrenner ma toute nouvelle jupe boule achetée hier. Pour celles qui l'ignorent, le jupon est totalement has-been. Non, il faut dorénavant une jupe boule, à laquelle je promets un brillant avenir cet hiver.

Ensuite, quelques personnes ont fait récemment irruption dans notre quotidien parfois monotone, il faut bien l'avouer. D'abord Caroline, qui participait à mon cours de préparation à l'accouchement, et que j'ai retrouvé au détour d'un square, d'une manière fortuite. Elle est en congemat aussi, et son loulou a 10 jours de moins que ma louloute. On va se faire des courses de poussettes dans les parcs, on se l'est promis. Détail qui a son importance: Caroline habite à 200m de chez moi. On a décidé de se garder les loupiots à tour de rôle, les soirs où on aura chacune envie de sortir retrouver le monde de la night avec nos Hommes. Ensuite Corinne. Corinne est ma nouvelle grande amie. Corinne est ma presque voisine, et elle me garde Choup 2 après-midi par semaine, moyennant une somme extrêmement modique. Corinne est adorable avec ma fille. Corinne est formidable. Du coup, j'ai pris une carte de 10 entrées pour les piscines municipales parisiennes, histoire de refaire ce que j'appelais mes abdos au paléolithique.

Enfin, ma choupinette fait de plus en plus de sourires et émet ses opinions de manière nuancée mais définitive ("Apou! Agapou! Areuh! Rapou!"). Oui, je sais, elle va un peu loin. Elle commence à utiliser ses mains pour porter à sa bouche son papillon, sur lequel elle bave consciencieusement. Elle se regarde avec attention dans les miroirs. Elle est de plus en plus jolie.

Et ce n'est que le début...

Posté par zael à 19:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur THE cap

    génial!

    il y adonc une vie après le bébé???

    ici on atteint juste le cap des 2 mois, croquette commence à peine à faire ses nuits (que disje, à cesser de me réveiller au milieu de la mienne!)

    au paléolithique je rentrais dans du 40 et mon ventre ne ressemblait pas à une serpillière mal essorée, mais celà aura une fin!!

    bonnes balades en landau et bonnes courses de pou7!

    Posté par Looping, 09 juin 2006 à 17:44 | | Répondre
Nouveau commentaire