Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
congemat and co
congemat and co
Publicité
Archives
13 juin 2006

hot stuff

Qué calor...Une vraie canicule...D'ailleurs dans mon appart, il fait à peine moins chaud que dehors! Il y a des jours où on regrette amèrement d'être parisien, je vous assure. Allez, petit récap de tout ce que je fais pour que Choup n'ait pas trop chaud (et si vous avez une grand-mère, faites tout pareil):

- fenêtres ouvertes et volets fermés toute la journée

- dodo en couches, only

- hydratation régulière du bébé: bibs d'eau à volonté + brumisation (ma marotte: je poursuis ma fille avec mon brumisateur La Roche-Posay toute la journée. Ca lui fait un peu peur, cette agression à l'eau minérale, mais faut c'qui faut) + bains à 32° matin et soir. J'ai testé 30° hier, mais ça ne lui plaisait pas du tout!

- à chaque sortie (après 16h), c'est chapeau + lunettes de soleil + crème solaire et ombre le plus possible

- pour le ventilateur, je lui mets de temps en temps, mais j'ai peur que ce soit trop agressif. Donc je compense en allumant en même temps son humidificateur d'air. Vous me trouvez cinglée?

Bref, c'est du boulot à plein temps. Et si ça ne s'arrange pas dans les jours qui viennent, j'émigre à la campagne!

Petit quart d'heure culturel: savez-vous d'où vient le mot canicule? Ca veut d'abord dire "petit chien" (du latin "canis"). C'est à cause de la constellation de la canicule (étoiles qui forment un chien) et qui n'est visible qu'aux mois d'été!

A votre service!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de la canicule : la mienne a chopé un rhube à force de rester dans des courants d'air???<br /> <br /> du coup j'ai découvert le mouche bébé : invention terrible qui consiste à aspirer les crottes de nez de son enfant... glamour....<br /> <br /> finalement, vivement l'hiver qu'on puisse les couvrir ca semble plus simple non?
C
Je viens de lire d'une traite ton blog et j'avoue c'est plutôt simpa. Ca permet de suivre ta vie de maman et de voir que comme tout le monde tu as des hauts et des bas. Maintenant je vais essayer de te suivre ..... sinon je te dis à mercredi pour que tu retrouve ton autre 1/3 de vie (celle de la femme qui est en toi) je t'expliquerai A+
Publicité