Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
congemat and co
congemat and co
Publicité
Archives
30 juillet 2006

Au service de la France

Avec l'Homme, on a regardé vendredi soir le reportage de France 3 sur le GIGN et c'était très instructif (oui, je sais, c'est la honte d'être chez soi un vendredi soir, mais nos copains sans enfants ont eu des places à l'improviste pour les Rolling Stones, alors qu'est-ce qu'on pouvait faire? Emmener Choup à la déchetterie?

Donc pour celles et ceux qui ne situent pas bien, le GIGN est le corps d'élite de la gendarmerie. Ce sont les messieurs cagoulés qui interviennent en cas de crise grave: détournement d'avion, prise d'otage...Le reportage montre comment s'effectue leur recrutement. Il y a d'abord une première sélection avec des épreuves sur 5 jours, et ensuite un pré-stage de 2 mois, avant un dernier stage de 8 mois, au terme duquel les gendarmes triés sur le volet deviennent opérationnels. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces pauvres garçons en bavent des ronds de chapeau, avec des instructeurs aussi imaginatifs que cruels. Et que je barbote en pleine nuit dans un marais à 8°, et que je cherche des indices dans une pièce parfumée au gaz lacrymogène, et que je nage dans une piscine pieds et poings liés, et que je saute du haut d'un pont avec une corde, et que je rampe dans un tuyau de canalisation sous terre de 12m de long, et de 2 cm de large!Tout cela en dormant une heure par nuit pendant des semaines, c'est plus fun bien sûr!

J'en suis arrivée à la conclusion suivante: l'Homme et moi avons tout à fait notre place dans ce corps d'élite. D'abord parce que le manque de sommeil, grâce à notre instructeur particulier, on connaît. Nous avons montré notre résistance aux multiples réveils nocturnes ces derniers mois (bibs à toute heure, ajustement de tétine qui tombe...). Nous sommes également capables, et sans masque, de changer des couches pleines de caca vert épinard ou jaune moutarde, et ce, sans retenir notre respiration! Enfin, nous nous sommes chronométrés à tour de rôle pour l'épreuve de reptation (oui, ben on n'avait rien d'autre à faire!). Comme nous n'avions pas de canalisation sous la main, nous avons utilisé notre table Ikéa modèle BANKAS, et tous les amoureux de design suédois peuvent saluer nos temps très respectables, car cette table basse est vraiment très très basse!

Je propose également d'admettre Choup en tant que membre honorifique du GIGN. D'accord, elle ne sait pas encore ramper dans la boue, mais ses efforts pour se mettre sur le ventre et léchouiller la moquette sont tout à fait louables.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et ben oui entre les rolling stones et le gign j'ai fait mon choix : mick et les cocotiers, du putain de bon rock'n'roll encore une fois<br /> <br /> henri, vends tu ta telecaster pour que je puisse me prendre pour keith ? Ca sera me action pour le couchethon. Elle ne doit plus beaucoup servir ;-)<br /> <br /> sympa la petite lecture merci et bonne rentrée à vous<br /> <br /> dENIS
Z
Ah tata Grumeau, je la connaissais pas celle la !<br /> Excellent surnom ! Ca en dit long sur l'aspect des bib ! moi non j'ai pas eu de pb de ce style... et puis maintenant, fini les bib, elles sont "grandes" les nièces ! les bib, c'est avec le chocolat qui fond (nesquick et autres, surtout pas le poulain avec le lait froid!!!!)<br /> Je maitrise le sujet t'as vu ?
Z
Ah le caca qui monte jusque dans le dos, un poème...C'est cette consistance semi-liquide, faut dire, on n'a pas idée! C'est comme ça que j'ai appris à mes dépens qu'il ne fallait trop tapoter le dos d'un enfant à l'odeur suspecte...<br /> Tatie Caca, hein? Enchantée, moi c'est Tata Grumeau, rapport aux caillasses que je laissais dans le bib de mon neveu.
Z
oh la la j'adore ! je suis éclatée de rire, je vous imagine trop bien tous les deux avec votre instructeur particulier CHOUP !!! <br /> La reptation me ravit! mais tu as oublié la cagoule !sans parler du changement de couches pleines d'offrandes de couleurs diverses et variées!!!<br /> En parlant de ça, pas plus tard qu'hier, j'ai cru qu'à la clinique le fier papa (un copain) allait s'écrouler au moment de changer la couche pleine de son fils ! heureusement super TATA ZAZA a pris les choses en mains (si l'on peut dire)!<br /> Ah la la ! quand je dis que mon surnom c'est tati Caca ! il suffit que je sois proche d'un bébé pour qu'il me fasse offrande! au prorata du temps passé avec mes nièces je suis sure que je les ai plus changées (gros caca d'un autre monde qui monte jusque dans le dos mais tu connais ça aussi) que leur mère (ma sister)<br /> allez courage, bientot choup va faire ses premiers pas !<br /> a bientot
Publicité